Enseignement du français -cycle primaire-
Veuillez vous inscrire s'il vous plait

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Enseignement du français -cycle primaire-
Veuillez vous inscrire s'il vous plait
Enseignement du français -cycle primaire-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un message aux enseignants de CHLEF

+4
haydi
AmOuLa
amina ben
hocine2008
8 participants

Aller en bas

Un message aux enseignants de CHLEF Empty Un message aux enseignants de CHLEF

Message par hocine2008 Mer 11 Mai - 23:51

Je suggère aux enseignants d’exposer les difficultés rencontrées en classe, en séances d’apprentissages et de proposer des solutions, des suggestions ou des techniques plus rentables qui nous facilitent la tâche, ainsi les apprenants ne divaguent pas. Autrement dit, avec vos propositions on arrivera peut être à maîtriser le déroulement de la leçon et attirer l'attention de l'apprenant.

- Je propose que chacun expose son opinion sur les journées de formation.
- Qu’attendez-vous des journées de formation ?
- Que souhaitez-vous apprendre en journées de formation pour l'année prochaine?
----------------------------------------------------------*******------------------------------------------------------

hocine2008

Messages : 321
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un message aux enseignants de CHLEF Empty Re: Un message aux enseignants de CHLEF

Message par amina ben Mar 17 Mai - 14:18

Merci Mr hocine de nous donner cet espace pour parler et merci aussi à Mme l'inspectrice parce qu'elle fait bcp d'efforts pour nous.
moi j'ai remarqué qu'il n' y a pas une méthode commune d'enseigner c'est à dire chaque enseignant enseigne comme il veut et j'ai remarqué ça quand on a fait une demi journée sur l'oral, les enseignants ont donné des travaux dont l'inspectrice n'était pas satisfaite,donc j'aimerai bien l'année prochaine inchallah au début d'année que Mme l’inspectrice nous donnera une méthode précise surtout en ce qui concerne la séance de l'oral pour les 3ème AP parce que je la trouve très importante car elle permet à l’élève à bien s'exprimer oralement puisqu'elle est leur première année de français.merci

amina ben

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

Un message aux enseignants de CHLEF Empty .

Message par AmOuLa Mar 17 Mai - 22:05

.


Dernière édition par AmOuLa le Jeu 3 Nov - 1:34, édité 4 fois

AmOuLa

Messages : 177
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un message aux enseignants de CHLEF Empty Re: Un message aux enseignants de CHLEF

Message par amina ben Mar 17 Mai - 23:05

chère Amel, je sais que chaque enseignant doit travailler selon le niveau de ses élèves, mais je pense que s'il y aura une méthode précise et bonne ça sera très bien.
concernant le niveau des élèves je pense que si l’enseignant fait beaucoup d'efforts en 3AP avec ses élèves surtout la lecture et les règles de bases il ne va pas voir bcp de problèmes en 4AP et en 5AP.

amina ben

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

Un message aux enseignants de CHLEF Empty Re: Un message aux enseignants de CHLEF

Message par AmOuLa Mar 17 Mai - 23:15

o


Dernière édition par AmOuLa le Jeu 3 Nov - 1:35, édité 1 fois

AmOuLa

Messages : 177
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un message aux enseignants de CHLEF Empty Re: Un message aux enseignants de CHLEF

Message par haydi Sam 21 Mai - 16:31

salam oalikom
j'ai un problème avec la 3è a.p .le manuel est trop chargé et compliqué en une seule séquence on a plein de nouvelles notions à apprendre aux élèves :les 3 ou 4 phonèmes à identifier,les points de langue,les activités de lecture et l'écriture.je pense que l'essentiel c'est la lecture.

haydi

Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un message aux enseignants de CHLEF Empty Re: Un message aux enseignants de CHLEF

Message par mesoleil8 Mer 30 Mai - 22:06

Quand on aura mis en place un système éducatif étudie qui reflète nos coutumes et nos traditions et qui va en parallèle avec nos ambitions avec nos buts, qui n'ont jamais vu le jours , là on saura que nous avons mis "out" plusieurs générations.

mesoleil8

Messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 54
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

Un message aux enseignants de CHLEF Empty Re: Un message aux enseignants de CHLEF

Message par maaamarfranco Mar 25 Juin - 11:41

Bonjour; il faut donner plus d’impotance aux séminaires parce qu'il y a des éléments qui perturbent le bon déroulement des séances de formation alors je propose de bien choisir les groupes pour nous donner l'occasion (les nouveaux) d'avoir unetrajectoire  a suivre. Merci

maaamarfranco

Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : Chlef

Revenir en haut Aller en bas

Un message aux enseignants de CHLEF Empty Re: Un message aux enseignants de CHLEF

Message par nakmis Lun 28 Oct - 21:08

Qu'est -ce qu'une une journée pédagogique de formation ? c'est le terme " pédagogique " qui renferme l'importance de cette journée , et son impact sur les gestes au quotidien de l'enseignant.L'interaction et l'échange d'expériences sont l'objet de la présence des enseignants . Malheureusement , la majorité des collègues pensent que cette journée est inutile ,et les inspecteurs la considèrent comme une corvée imposée par la tutelle et ne cessent jamais de menacer les enseignants comme s'ils détiennent les sciences infuses .Généralement ces journées sont mal préparées , puisque leurs contenus répondent rarement aux attentes des enseignants des enseignants.

nakmis

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un message aux enseignants de CHLEF Empty Re: Un message aux enseignants de CHLEF

Message par nakmis Lun 28 Oct - 21:24

Hélas! Ce forum doit changer d'objectifs et orienter ces pages vers une réelle interaction. J'ai lu quelques messages : beaucoup d'enseignants ont des manques à gagner et ce qui est intéressant les nouvelles recrues s'inquiètent et lancent souvent des S.O.S. aux anciens qui gardent les bras croisés. Voici une opportunité rassemble les enseignants autour de quelque chose plus fructueuse et interdire le forum l'apport des sujets de compositions d'autres sites .Pourquoi , les Asnamis ne sont pas capables de proposer des sujets personnels? J'ai vu certains sujets de composition d'un certain Bettache , ils sont très bien faits et répondent à la taxonomie de Bloom, à la pédagogie différenciée et aux méthodes d'évaluation préconisées dans l'enseignement du FLE en Algérie

nakmis

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un message aux enseignants de CHLEF Empty Re: Un message aux enseignants de CHLEF

Message par fateh2002 Dim 8 Oct - 14:02

Quoi de neuf sur les nouveaux programmes de la 2ème génération ?????
Personnellement , je pense que l'ancien programme de français ( le fondamentel ) est les meilleur programme que nous avions !
Ce nouveau programme(2ème Génération) est trop chargé et '' difficile '' pour nos élèves . Je dirai mème pour certains collègues !!!!!!

fateh2002

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un message aux enseignants de CHLEF Empty Re: Un message aux enseignants de CHLEF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum