Enseignement du français -cycle primaire-
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projet 0 3AP

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projet 0 3AP

Message par Admin le Mar 10 Sep - 20:56

Shocked  DIRECTION DE L’EDUCATION                                                                                                     INSPECTION DE L’ENSEIGNEMENT
   DE LA WILAYA  DE CHLEF.                                                                                                         PRIMAIRE – CHLEF(Français)
                              Fiche technique du projet Zéro  en 3°AP – 2013/2014.

Projet  N° :               Zéro                                                                                                Thème du projet :    La vie familiale.
Objectif du projet : Présentation des membres de la famille.                                            Durée du projet :     Six (06) heures
                                                                              Déroulement du projet.
1° Séance  (45mn) :
    LANGAGE : (Présentation + Systématisation d’où répétitions et mémorisation).
                    Acte de parole : Saluer (< Salut ! >, < Salut + Nom ! > ).
    LECTURE : Objectif : Découvrir et identifier les membres de la famille (<  mon papa, ma  
                                    maman, mes frères >).  
ECRITURE /Objectif : Les activités de graphisme (Exemples : trait horizontal, trait vertical, trait
                                   oblique, trait interrompu).
2° Séance  (45mn):
   LANGAGE : (Réemploi  / réinvestissement).
                  Acte de parole : Saluer (Reprise des structures syntaxiques apprises).
   LECTURE :Objectif : Découvrir et identifier les membres de la famille (< mon oncle, ma tante,
                      mon grand-père, ma grand-mère >).
  ECRITURE : Objectif : Les activités de graphisme (Exemples : le demi-rond, le rond, la ligne
                                ondulée, la ligne en zigzag).
3° Séance (45mn) :
  LANGAGE : (Présentation + Systématisation)
                Acte de parole : Saluer (< Bonjour ! >,  < Bonjour + Nom ! > ).
  LECTURE : (Présentation + Décomposition : Mot – Syllabe – Phonème)
               Objectif : Découvrir et identifier le phonème  / a /.
  ECRITURE :  Objectif : Reproduction du graphème  « a » / minuscule (écriture cursive) (Tableau,  
                                Ardoises, cahier de classe).
4° Séance (45mn) :
  LANGAGE : (Réemploi)
               Acte de parole : Saluer (Reprise des structures apprises).
  LECTURE : (Présentation + Décomposition : Mot – Syllabe – Phonème).
               Objectif : Découvrir et identifier  le phonème / i /.
  ECRITURE : Objectif : Reproduction du graphème « i »  / minuscule (écriture cursive).
  5° Séance (45mn) :
    LANGAGE : (Présentation + Systématisation)
               Acte de parole : Saluer («  Bonsoir ! », < Bonsoir + Nom ! > ).
    LECTURE : (Présentation + Décomposition : Mot – Syllabe – Phonème).
               Objectif : Découvrir et identifier le phonème  / o /.
   ECRITURE : Objectif : Reproduction du graphème «  o » / minuscule (écriture cursive).
6° Séance (45mn) :
    LANGAGE : (Réemploi)
             Acte de parole : Saluer (Reprise des structures apprises).
    LECTURE : (Présentation + Décomposition : Mot – Syllabe – Phonème).
             Objectif : Découvrir et identifier le phonème  / e /.
    ECRITURE :Objectif : Reproduction du graphème « e » / minuscule (écriture cursive).
7° Séance (45mn) :
     LANGAGE : (Présentation + Systématisation)
            Acte de parole : Saluer  («  Au revoir ! « ,  «  Au revoir + Nom ! » ).
    LECTURE : (Présentation + Décomposition : Mot – Syllabe – Phonème).
            Objectif : Découvrir et identifier le phonème  / u /.
    ECRITURE /Objectif : Reproduction du graphème  « u » / minuscule (écriture cursive).
8° Séance (45mn) :
    LANGAGE : (Réemploi)
           Acte de parole : Saluer (Reprise des structures  apprises).
   LECTURE : (Présentation + Décomposition : Mot – Syllabe – Phonème).
           Objectif : Découvrir et identifier  le phonème  / é /.
   ECRITURE : Objectif : Reproduction du graphème «  é » / minuscule (écriture cursive).
           


                                                                                         Fait à CHLEF  le 09 / 09/ 2013.
                                                                                                     L’Inspectrice

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