projet "0" de la 3ème AP
4 participants
Page 1 sur 1
projet "0" de la 3ème AP
Fiche technique du projet Zéro en 3°AP
Projet N° : Zéro
Objectif du projet : Présentation des membres de la famille.
Thème du projet : La vie familiale. Durée du projet : Six (06) heures.
Séquence :1 Présentation des membres de la famille
1ère semaine
1° jour
L’oral Présenter les membres de sa famille
(EX : voici mon père)
Lecture Découvrir et identifier les membres de la famille.(mon père, ma mère ,mon frère ,ma sœur )
écriture Les activités de graphisme (EX : trait horizontal, trait vertical, trait oblique, trait interrompu……)
comptine Le petit benoit
2° jour L’oral Découvrir et identifier les membres de la famille (mon grand père, ma grand-mère, mon oncle, ma tante)
lecture Découvrir et identifier les membres de la famille (mon grand père, ma grand-mère, mon oncle, ma tante)
3° jour L’oral Découvrir et identifier les membres de la famille (mon cousin, ma cousine)
Lecture
Découvrir et identifier les membres de la famille (mon cousin ,ma cousine)
2ème semaine
4° jour
L’oral Présentation +systématisation
Saluer : →bonjour ! /bonjour+nom
Lecture Présentation+décomposition : mot-syllabe-phonème
Objectif : découvrir et identifier le phonème « a »
écriture Reproduction du phonème « a » /minuscule et majuscule (écriture cursive) →tableau –ardoises –cahier de classe
Réalisation du projet Compléter l’arbre généalogique (voir la fiche dans le 2ème document)
5° jour L’oral Réemploi
saluer→ reprise des structures apprises
lecture Présentation+décomposition : mot-syllabe-phonème
Objectif : découvrir et identifier le phonème « i »
6° jour lecture Consolidation des phonèmes « a +i »
écriture Reproduction du phonème « i » /minuscule et majuscule (écriture cursive) →tableau –ardoises –cahier de classe
Séquence : 2 Présentation des membres de la famille
3ème semaine
1° jour
L’oral Présentation +systématisation
Se présenter : je m’appelle……/je suis…………………..
Lecture Objectif : découvrir et identifier le phonème « o »
écriture Reproduction du phonème « o» /minuscule et majuscule (écriture cursive) →tableau –ardoises –cahier de classe
comptine Le petit benoit
2° jour L’oral Réemploi
Se présenter → reprise des structures apprises
lecture Objectif : découvrir et identifier le phonème « e»
3° jour lecture Consolidation des phonèmes « o+i »
écriture Reproduction du phonème « e» /minuscule et majuscule (écriture cursive) →tableau –ardoises –cahier de classe
4ème semaine
4° jour
L’oral Présentation +systématisation
Demander quelque chose →donne moi…. !/prête –moi…… !
Lecture Objectif : découvrir et identifier le phonème « u »
écriture Reproduction du phonème « u» /minuscule et majuscule (écriture cursive) →tableau –ardoises –cahier de classe
comptine Le petit benoit
5° jour L’oral Réemploi
Demander quelque chose
lecture Objectif : découvrir et identifier le phonème « é »
6° jour lecture Consolidation des phonèmes « u+é »
écriture Reproduction du phonème « é» /minuscule et majuscule (écriture cursive) →tableau –ardoises –cahier de classe
évaluation a i o e u é
brahim.lmatador- Messages : 67
Date d'inscription : 26/08/2012
salim100- Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : PARISIEN
Sujets similaires
» Progression annuelle 3ème AP
» La 3ème AP
» fiches de la 3eme annee
» Sujets de composition de la 3ème AP
» Progression annuelle 3ème AP
» La 3ème AP
» fiches de la 3eme annee
» Sujets de composition de la 3ème AP
» Progression annuelle 3ème AP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|