Enseignement du français -cycle primaire-
Veuillez vous inscrire s'il vous plait

projet n°4 pour la 4ème AP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

projet n°4 pour la 4ème AP

Message par brahim.lmatador le Sam 6 Avr - 23:21


4ème AP Projet : 04 le conte
séquence Oral
compréhension Lecture
compréhension
vocabulaire grammaire orthographe conjugaison


1 Ecoute d’une histoire pour retrouver les personnages. Analyse et compréhension du texte. »le secret de la maison »p18 Les contraires.
Un nom /nom
G.V=V+COD. L’accord en nombre de l’adjectif avec le nom Le futur des verbes du
1er G.


2
Ecoute d’une histoire pour retrouver les événements (p : 30)
Analyse et compréhension du texte. »la voiture du fantôme »p :3

Les homophones lexicaux.

Le COI.
L’accord de l’adjectif avec le nom
(synthèse)

Le future du verbe être.

3

Ecoute d’une histoire pour retrouver la phase finale (p : 46)
Analyse et compréhension du texte.
« l’interrogatoire »p :50
Les homographes.
GN+GV+CC
P :161
Les mots invariables.
Le future du verbe avoir.



Oral production
Lecture systématique

Entrainement à l’écrit
Production écrite lecture
dirigée
poésie

s.i.


01
Donner des renseignements sur le personnage. Sons :[e]
Les #graphies
L :69/87
A :45


Repérer les personnages dans un conte. P :21
Ecrire le début d’un conte Lecture/compréhension du poème
« Le lapin. »



Le début d’une histoire


02 Produire oralement des évènements Son[ ]
In/im
Ain/aimein/eim
L :63/
A39 Complétion d’un texte narratif avec les connecteurs chronologiques donnés. Ecrire les évènements d’un conte.
Mémorisation du poème


Les évènements



02 Produire la fin à une histoire écoutée.

/ Reconstitution d’un texte narratif en s’appuyant sur des connecteurs chronologiques. Ecrire de la phrase finale d’un conte. Restitution du poème


Le fin de l’histoire.

Niveau : 4ème A
fiche technique du projet:4 (lire et écrire un conte.) Séquence: 1 (Repérer des personnages.)
Du 7 avril au 20avril 2013
Durée. séances Objectifs. Page.
S1 : 20'
S2 : 20’ Oral : réception/
Production. * Ecoute d’une histoire pour retrouver les personnages

réemploi avec d'autres structures.

* Donner des renseignements sur le personnage. page
25’+15’' Lecture systématique. Etude du son Sons :[e] Les #graphies
Entrainement à la lecture courante..
L :69/87
A :45

45' Lecture compréhension. Analyse et compréhension du texte. »le secret de la maison »p18 /
45' Production écrite. . Ecrire le début d’un conte /
30' Vocabulaire. Les contraires.( Un nom /nom) /
25' Entrainement à l’écrit Repérer les personnages dans un conte. P :21 /
45' l.s.d. Découvrir une longue histoire.
« le lapin et le lion » A :p :36
45' Conjugaison. Le futur des verbes du 1er G. /
45' Grammaire. G.V=V+COD.
30' Orthographe. L’accord en nombre de l’adjectif avec le nom Manuel
P:59/P:84
15’ poésie Lecture/compréhension du poème« Le lapin »
20' Situation d’intégration Remplir un formulaire sur son identité. /
45' Compte-rendu. Correction de la production écrite. /
25' Bilan et régulation. Evaluation des apprentissages de la séquence. /


brahim.lmatador

Messages : 67
Date d'inscription : 26/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet n°4 pour la 4ème AP

Message par brahim.lmatador le Sam 6 Avr - 23:22

+ un merci

brahim.lmatador

Messages : 67
Date d'inscription : 26/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet n°4 pour la 4ème AP

Message par AmOuLa le Lun 8 Avr - 1:10

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

AmOuLa

Messages : 177
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet n°4 pour la 4ème AP

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum