fiche CRprojet2 séquence2
Page 1 sur 1
fiche CRprojet2 séquence2
Projet : 0 2 cours : 5ème AP
Séquence: 02 durée: 45’
Séance : Production écrite
Objectifs : Rédiger la fin d’un récit.
Déroulement
1°séance:
a) Présenter la tache d'écriture (consigne).
Lis l’histoire (page61) : la chèvre de monsieur seguin, puis imagine la suite en écrivant deux ou trois phrases pour dire ce qui s’est passé entre la chèvre et le loup
-Emploi le présent de l’indicatif
-utilise l’articulateur qui convient
Analyse collective de la tache à l'aide d'un questionnaire.
Preparation et construction d'outils:
Ecriture individuelle de l'élève.
2°séance:
1°moment: travail collectif, exercice n°…page:……
2°moment: l'élève améliore son produit .il supprime les mots, les phrases, ajouter une information,……
3°séance:
L'élève écrit son paragraphe au propre.
Faire lire le paragraphe de quelques élèves.
Séquence: 02 durée: 45’
Séance : Production écrite
Objectifs : Rédiger la fin d’un récit.
Déroulement
1°séance:
a) Présenter la tache d'écriture (consigne).
Lis l’histoire (page61) : la chèvre de monsieur seguin, puis imagine la suite en écrivant deux ou trois phrases pour dire ce qui s’est passé entre la chèvre et le loup
-Emploi le présent de l’indicatif
-utilise l’articulateur qui convient
Analyse collective de la tache à l'aide d'un questionnaire.
Preparation et construction d'outils:
Ecriture individuelle de l'élève.
2°séance:
1°moment: travail collectif, exercice n°…page:……
2°moment: l'élève améliore son produit .il supprime les mots, les phrases, ajouter une information,……
3°séance:
L'élève écrit son paragraphe au propre.
Faire lire le paragraphe de quelques élèves.
brahim.lmatador- Messages : 67
Date d'inscription : 26/08/2012
Sujets similaires
» type de fiche péd
» fiche d'évaluation
» CD d'apprentissage pédagogique
» fiche technique P4 S1 5AP
» fiche technique P4 S2 5AP
» fiche d'évaluation
» CD d'apprentissage pédagogique
» fiche technique P4 S1 5AP
» fiche technique P4 S2 5AP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|